Employé Administration du personnel

Reserve d'engagement
Date limite de candidature 27/02/2023

Vous dépendez du Chef de service administration du personnel qui rapporte au Directeur des Ressources Humaines.

Vous réalisez diverses tâches administratives concernant la gestion du personnel en respectant la législation en vigueur

Votre fonction :
  • Prends en charge les tâches liées au Service du Personnel
    • Accueille les agents et répond à leurs demandes.
    • Réceptionne et assure le suivi de divers documents administratifs (attestations, certificats, déclarations, documents d’administration du personnel, …).
    • Traite et encode les documents reçus conformément aux procédures dans les systèmes de gestion prévus.
    • Encode et vérifie-les prestations/gestion des horaires du personnel (présences, absences) le cas échant
    • Récolte des informations complémentaires auprès de divers interlocuteurs internes et externes.
    • Rédige divers documents en collaboration avec différentes administrations (mutualités, Onem, ONVA, ETHIAS, médecine du travail, SPW, …).
    • Prend en charge les réclamations relatives aux dossiers traités.
    • Rédige ou met à jour le dossier d’un nouvel agent (contrat, avenant, arrêté…) et l’encode dans le programme.
  • Réalise des tâches administratives en support
    • Assure la gestion administrative du personnel (tenue à jour des dossiers, suivi...).
    • Participe à toutes les tâches liées à l’activité de service (tri, classement, emails, appels…).
    • Collabore à des projets d’amélioration et/ou d’innovation des outils informatiques de gestion.
    • Fournit les documents en fonction des demandes du personnel.
    • Gère et traite des dossiers administratifs (aménagement fin de carrière, formation 600, capelo, visites médicales, pots de maladie, …).
    • Rédige des documents administratifs (courriers, notes, formulaires, compte-rendu, retranscription d’entretiens enregistrés…)
    • Encode des données.
    • Gère les relations avec les usagers internes et/ou externes
    • Répond aux informations demandées
Conditions requises :
  • Être titulaire d’un Bachelier/Graduat en Ressources Humaines OU en Droit OU Comptabilité OU Conseiller Social OU Sciences Administratives et Gestion Publique
  • Disposer d’une expérience d’au moins 6 mois dans un service ressources humaines/service du personnel

 Seules les candidatures complètes (CV+ Lettre de motivation+ copie du diplôme) et répondant aux conditions requises seront prises en compte pour l’entretien de sélection.

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap, ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.

 Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.

Compétences requises :
  • Faire preuve de fiabilité
  • S’auto-développer
  • Atteindre les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Agir de manière orientée service
  • MS suite Office
  • Communication
  • Planification et organisation
  • Résistance au stress
  • Bonne capacité de rédaction
Conditions d’exercice de la fonction :

Barème B3 –Région Wallonne

Réserve de recrutement valable pendant 1 an 

Modalité d'introduction des candidatures :

Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Madame Valérie LAHIER, Directrice des Ressources Humaines : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI.