La médiation

Trouver des solutions positives

Lors de votre séjour, malgré la bonne volonté de chacun, des difficultés peuvent survenir. Pour vous aider à restaurer la communication avec l'équipe soignante et trouver une solution positive pour tous, l’institution a choisi de travailler avec un médiateur indépendant.

Celui-ci a pour mission de :

  • vous écouter et rechercher avec vous des solutions à votre insatisfaction,
  • tenter de faciliter vos relations avec l’ensemble du personnel,
  • favoriser une meilleure communication dans le but d’améliorer votre séjour.

Vous pouvez prendre contact avec le médiateur par téléphone, e-mail ou grâce aux boîtes aux lettres présentes dans les unités de l'Hôpital Psychiatrique Sécurisé et du Centre Hospitalier Spécialisé.

Pour le contacter par téléphone ou le rencontrer, les informations pratiques et à jour sont disponibles sur la boîte aux lettres disposée dans chaque unité.

Si une solution n’est pas trouvée, le médiateur peut vous informer sur les différentes possibilités en matière de règlement des plaintes.