La médiation

Trouver des solutions positives

Lors de votre séjour, malgré la bonne volonté de chacun, des difficultés peuvent survenir. Pour vous aider à restaurer la communication avec l'équipe soignante et trouver une solution positive pour tous, l’institution a choisi de travailler avec une médiatrice indépendante.

Celle-ci a pour mission de :

  • vous écouter et rechercher avec vous des solutions à votre insatisfaction,
  • tenter de faciliter vos relations avec l’ensemble du personnel,
  • favoriser une meilleure communication dans le but d’améliorer votre séjour.

Vous pouvez prendre contact avec la médiatrice par téléphone, e-mail ou grâce aux boîtes aux lettres présentes dans les unités de l'Hôpital Psychiatrique Sécurisé et du Centre Hospitalier Spécialisé.

Si une solution n’est pas trouvée, la médiatrice peut vous informer sur les différentes possibilités en matière de règlement des plaintes.

Contact de la médiatrice
Médiateur des plaintes
Tél.  +32 (0)471 33 63 71