Plombier (H/F/X)

CDD pouvant conduire à une requalification en CDI (sous réserves de bilans favorables de fonctionnement positifs)
Date limite de candidature 14/02/2023

Vous dépendez du Coordinateur Technique adjoint et du Coordinateur technique qui rapportent à l’Adjoint au Directeur Infrastructure.

Vous exécutez des travaux d’installation et de maintenance des infrastructures, des installations et/ou du matériel dans sa spécialisation, afin de prévenir ou de résoudre des problèmes techniques et d’assurer le bon état des installations et équipements de l’Institution.

Votre fonction :
  • Exécuter des travaux d’entretien et de réparation
    • Réceptionner le bon de travail (planning, descriptif des travaux, priorités) ;
    • Se déplacer sur les lieux de l’intervention/l’installation, si nécessaire ;
    • Prendre des mesures et évaluer le matériel nécessaire à l’intervention/l’installation, le cas échéant ;
    • Lister les pièces et matériaux nécessaires à son intervention afin que le responsable puisse valider et commander ;
    • Réaliser diverses opérations d’installation (ex : pose d’éléments sanitaires et raccordement) et de maintenance (entretien des robinetteries, des fontaines, mitigeurs thermostatiques, vérification des conduits d’eau, des évacuations, débouchage de sanitaires, dévidoirs incendie et hydrants) ;
    • Entretenir et déboucher les descentes d’eaux pluviales, le cas échéant et conformément aux règles de sécurité, réparer les revêtements de toiture ;
    • Chercher des solutions en cas de problèmes exceptionnels ou plus complexes relevant de la spécialisation, les suggérer au supérieur et les appliquer après approbation du supérieur ;
    • Adapter, si nécessaire, diverses pièces spécifiques pour les interventions ;
    • Assurer le suivi du stock disponible dans l’atelier et garantir un niveau minimum de pièces de stock ;
    • Veiller au bon état général et au bon fonctionnement des installations, effectuer divers contrôles si nécessaires et signaler les anomalies à son responsable ;
    • Accompagner de manière adéquate et volontaire les personnes affectées à l’équipe (patients), et conseiller dans l’apprentissage de diverses techniques professionnelles ;
    • Pouvoir occasionnellement venir en soutien aux autres ateliers à la demande de la hiérarchie, en fonction des priorités définies par celle-ci ;
  • Prendre en charge des tâches administratives
    • Transmettre les bons de travail à son responsable ;
    • Faire des propositions au supérieur concernant l’achat de nouveau matériel ;
Conditions requises :
  • Certificat de l’enseignement secondaire supérieur (CESS) – orientation Plomberie exigée

OU

  • Être détenteur d’un diplôme de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) et disposer d’une expérience de minimum 2 ans dans le domaine de la plomberie

OU

  •  Disposer d’une expérience de minimum 6 ans dans le domaine de la plomberie (de préférence dans le montage de grosses installations)

Seuls les candidats répondant aux conditions requises et possédant un dossier complet (lettre de motivation + C.V. + copie du diplôme si CESS) pourront être convoqués à un entretien de sélection.

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.

Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.

Compétences requises :
  • Faire preuve de fiabilité
  • S’auto-développer
  • Atteindre les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Agir de manière orientée service
  • Planification et organisation
  • Orientation qualité
  • Précision
Conditions d’exercice de la fonction :
  • Barème C3 (si CESS) ou D3 (sans CESS) de la Région Wallonne
  • Contrat à durée déterminée avec la possibilité d’un contrat à durée indéterminée à la clé. (Sous réserve de bilans de fonctionnement positifs)
  • Possibilité d’adapter son temps de travail (Temps plein, mi-temps, 4/5ème de temps…)
Avantages :
  • Chèques-repas (valeur faciale de 6,60€)
  • Prime de fin d’année et pécule de vacances
  • Horaire flexible permettant d’allier vie professionnelle et vie privée
  • Minimum 27 jours de congés par an (temps plein)
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation avantageuse
  • Divers avantages sociaux
Modalité d'introduction des candidatures :

Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Monsieur Madame Valérie LAHIER, Directrice des Ressources Humaines : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI