Kinésithérapeute (H/F/X)
Vous dépendez du Chef du Service Kinésithérapie qui rapporte au Directeur du département Paramédical et Psychosocial.
Vous traitez les patients souffrant de problèmes moteurs, physiologiques, respiratoires, cardiovasculaires et/ou psychiques afin de maintenir ou de récupérer leur mobilité, leur motricité et de contribuer à leur bien-être psychique et de favoriser leur autonomie.
Vous collaborez avec les médecins et les autres départements de soins dans le cadre de la mise en place et du suivi du projet thérapeutique défini par le médecin en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire.
Votre fonction :
- Etablir des examens cliniques pour les patients concernant des problèmes moteurs ;
- Effectuer des examens pour observer les aptitudes, identifier et rechercher la cause du trouble ;
- Etablir un examen clinique et évaluer les résultats ;
- Ajuster le traitement dans le respect de la concertation multidisciplinaire (ex : médecins, chefs de service paramédicaux, nursing…) et échanger sur l’état des personnes
- Etablir des objectifs du programme de traitement, des soins de rééducation et de réadaptation à mettre en œuvre ;
- Informer les personnes à propos des examens, des troubles constatés et de la thérapie conseillée ;
- Traiter les personnes et suivre leur évolution ;
- Organiser et préparer le traitement (autorisation, documents administratifs, horaires) ;
- Traiter les personnes selon la thérapie prescrite par les médecins et les motiver à travailler leurs problèmes moteurs en cherchant à les rendre plus dynamiques ;
- Réaliser des techniques de kinésithérapie en individuel et/ou collectif en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques ;
- Evaluer régulièrement les effets de la thérapie et effectuer des ajustements éventuels sur base d’échanges pluridisciplinaires ;
- Participer aux réunions d’équipe pluridisciplinaire concernant les personnes ;
- Conseiller et informer toutes les parties concernées (ex : personnel soignant) de l’évolution des patients ;
- Rédiger la partie Kinésithérapeutique du dossier patient ;
- Réaliser la partie administrative liée aux soins et transmettre les informations pour assurer la traçabilité et le suivi des soins (dossiers, rapports, facturation) ;
- Vérifier et contrôler le matériel ;
- Organiser et animer des activités à visée thérapeutique (hors prescription), en collaboration avec l’équipe concernée ;
- Contribuer à la réflexion de l’activité à réaliser avec l’équipe ;
- Emettre des propositions d’activités et les organiser (logistique…) ;
- Rencontrer la personne, lui proposer l’activité et formaliser si nécessaire sa participation (contrat) ;
- Animer et prendre part à l’activité de façon ponctuelle ou lors d’une journée complète ;
- Evaluer l’impact des activités réalisées sur le bien-être de la personne en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire ;
- Collaborer à l’optimalisation des services et du suivi des personnes ;
- Participer à des réunions d’équipe concernant l’état de santé et l’évolution des personnes et des problèmes éventuels ;
- Participer à des groupes de travail pluridisciplinaires ou formations concernant des thèmes spécifiques pour se tenir informé dans sa spécialisation ;
- Informer l’équipe pluridisciplinaire concernant les observations d’évolutions éventuelles ;
- Collaborer avec les différents partenaires du réseau dans le cadre du suivi de la personne ;
- Participer aux réunions de service et proposer des améliorations concernant le fonctionnement de celui-ci ;
- Participer aux projets de l’équipe ;
Conditions requises :
- Master en kinésithérapie et réadaptation ou Master en kinésithérapie
Seuls les candidats répondant aux conditions requises et possédant un dossier complet (lettre de motivation + C.V. + copie du diplôme + VISA + Agrément) pourront être convoqués à un entretien de sélection.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.
Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.
Compétences requises :
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Conditions d’exercice de la fonction :
- Contrat de remplacement ou contrat à durée déterminée
- Barème IFIC Code 4071 – Catégorie 15
- Prestations en journée + gardes
Avantages :
- Chèques-repas (valeur faciale de 6,60 €)
- Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation avantageuse
- Conciliation vie professionnelle et vie familiale
- Nombreuses possibilités de formations
- Prime de fin d’année, pécule de vacances,
- Divers avantages sociaux
Modalité d'introduction des candidatures :
Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Madame Valérie LAHIER, Directrice des Ressources Humaines : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI.