Le projet national sur le TDA/H : Démarche, outils et recommandations

Conférence de 12h à 14h, présentée par Laure Raymond, psychologue, responsable du programme TDA/H à Rheseau et le Docteur Muriel Delcommenne, pédopsychiatre, médecin responsable à Rheseau.

Intervenantes :

  • Laure Raymond, psychologue, responsable du programme TDA/H à Rheseau
  • Dr Muriel Delcommenne, pédopsychiatre, médecin responsable à Rheseau

Dans le cadre de la nouvelle politique de santé mentale pour enfants et adolescents, un projet spécifique concernant le diagnostic et le traitement du Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H), a été porté par des experts de RHESEAU, en collaboration avec les experts des autres provinces belges.

Ce projet a abouti à la création de divers outils à visée intersectorielle dont un répertoire des services sur le Hainaut, des outils pour l’enseignement et les médecins généralistes, ainsi qu’un site web national (www.trajet-tdah.be) à destination des parents, enseignants, médecins, agents PMS/PSE, thérapeutes, etc….

Les oratrices présenteront la démarche de ce projet, les outils créés, ainsi que les lignes de conduite adaptées au contexte belge et basées sur les recommandations internationales en matière de TDA/H.

Renseignements et inscriptions