Comptable (H/F/X)

CDD ou contrat de remplacement
Date limite de candidature 02/08/2023

Vous dépendez du Chef de Service qui rapporte au Directeur du Département Financier.

OU

Vous dépendez du Coordinateur MSP qui rapporte au Directeur Général.

Vous enregistrez et traitez les mouvements et les données comptables afin d’assurer les flux financiers, de donner une image fiable des comptes et de procurer des informations financières correctes dans les délais et aux formats exigés.

Votre fonction :
  • Traiter et archiver des opérations dans le système informatique
    • Traiter, encoder et archiver les divers documents et informations transmis (e.a factures entrantes, extraits bancaires, prestations, opérations financières, caisse,…) en vérifier la conformité et en assurer le suivi ;
    • Assurer le suivi des tableaux statistiques, réaliser les calculs, corriger les erreurs ou transmettre les remarques aux services concernés ;
    • Signaler aux supérieurs les problématiques et irrégularités non résolues dans les délais impartis ;
    • Fournir aux réviseurs l’ensemble des opérations et informations comptables et donner des explications si nécessaires ;
    • Fournir les informations structurés d’initiative ou à la demande (rapport annuel, rapport analytique,…) à la hiérarchie afin de permettre la prise de décisions et répondre aux questions complémentaires ;
    • Assurer le suivi des dettes et/ou des créances conformément aux accords et aux délais légaux ;
    • Préparer les documents pour la clôture de la comptabilité ;
    • Etablir diverses invitations à payer (acompte, factures,…), les archiver et faire le suivi du paiement, si nécessaire ;
  • Contacter divers intervenants (services internes ou externes) pour récolter des informations complémentaires (données manquantes, notes de crédits, facturation fournisseurs) relatives aux tâches comptables et le vérifier
Conditions requises :
  • Être titulaire d’un Graduat/Bachelier en comptabilité
  • Avoir une pratique effective en comptabilité hospitalière ou dans le domaine des soins de santé constitue un atout

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.

Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail. 

Seules les candidatures complètes (CV+ Lettre de motivation+ copie du diplôme) et répondant aux conditions requises seront prises en compte pour l’entretien de sélection.

Compétences requises :
  • Faire preuve de fiabilité
  • S’auto-développer
  • Atteindre les objectifs
  • Travailler en équipe

 

  • Agir de manière orientée service
  • Précision
  • Sens des chiffres
  • Planification et organisation

 

Conditions d’exercice de la fonction :

Barème IFIC Code 1270 – Catégorie 13

Contrat à durée déterminée ou de remplacement

Avantages :
  • Chèques-repas (valeur faciale de 6,60€)
  • Prime de fin d’année et pécule de vacances
  • Horaire flexible permettant d’allier vie professionnelle et vie privée
  • Minimum 27 jours de congés par an (temps plein)
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation avantageuse
  • Divers avantages sociaux
Modalité d'introduction des candidatures :

Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Madame Valérie LAHIER, Directrice des Ressources Humaines : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI