Assistant Pharmaceutico-Technique Hospitalière et Laborantin (H/F/X)
Vous dépendez du dépendez du Pharmacien Adjoint et du Pharmacien Hospitalier Adjoint qui rapportent au Pharmacien Hospitalier en Chef Adjoint.
Vous assistez les Pharmaciens dans l’exécution de leurs tâches afin de garantir la distribution individualisée des médicaments pour chaque patient de l’unité de soins, des dispositifs médicaux et produits adéquats en temps voulu.
Votre fonction :
Distribuer les médicaments sur base des descriptions médicales validées par le Pharmacien
Préparer la distribution des cassettes, médicaments et gouttes sur base des prescriptions médicales ;
Répartir les formes liquides dans des contenants individuels nominatifs ;
Reprendre et adapter les médicaments lorsque le traitement et arrêté ou modifié ;
Assurer la traçabilité des médicaments fournis (étiquettes, unit-dose…) ;
Remplir les fiches de dotations avec le médicament défini pour les réserves pharmacies des unités de soins ;
Ranger son plan de travail ;
Conditionner les traitements dans le bac correspondant de l’unité de soin ;
Conditionner les injections de manière individuelle nominative et assurer la distribution ;
Surveiller l’état des stocks de médicaments, des produits et matériel sous la supervision du Pharmacien
Surveiller l’état du stock de la Pharmacie et signaler à la secrétaire de la pharmacie les commandes à réaliser ;
Réapprovisionner son plan de travail et les dotations des unités de soins en médicaments sur base de la liste établie en accord avec le médecin psychiatre responsable ;
Vérifier les dates d’expiration des médicaments du stock central, des mallettes et armoire d’urgence de l’institution à des intervalles réguliers ;
Vérifier quotidiennement le contenu de l’armoire d’urgence et la réapprovisionner ;
Préparer les commandes du matériel et produits (solutions, pansements, matériel d’incontinence, set hygiène…) mis à disposition des unités de soins et les conditionne dans des cartons ;
Assurer la traçabilité du matériel fourni (étiquettes…) ;
Signaler à la secrétaire de pharmacie si le stock nécessite une commande ;
Réceptionner les commandes des fournisseurs et ranger le matériel et les produits dans le stock ;
Vérifier la conversation adéquate des médicaments et matières premières ;
Tenir à jour le registre des matières premières ;
Tenir à jour l’inventaire et le registre des stupéfiants ;
Inventorier les médicaments stupéfiants périmés ;
Fournir aux aides logistiques et au personnel médical les médicaments, produits et matériel sur une demande spécifique ou urgente
Participer à l’amélioration continue du circuit du médicament (accréditation…)
Préparer les demandes de produits
Préparer le matériel nécessaire aux injections ;
Conditionner et remplacer les kits/paquets (set suture et set hygiène) pour les unités de soins ;
Réaliser les préparations de sirops, antiseptiques, pommades, gélules… aux différents dosages
Nettoyer le poste de travail et le matériel utilisé soigneusement
Stériliser le matériel utilisé au sein de l’institution
Réaliser la blistérisation des spécialités pharmaceutiques non présentées sous forme unit dose
Assurer la gestion et le suivi des mallettes d’urgence
Réaliser le suivi et la mise à jour du fichier reprenant les dispositifs à usage médical
Conditions requises :
Être en possession d’un Certification de l’enseignement Secondaire Supérieur (CESS) d’Assistant en Pharmacie
ET
Être en possession de la formation complémentaire d’Assistant en Pharmacie Hospitalière
Seuls les candidats répondant aux conditions requises et possédant un dossier complet (lettre de motivation + C.V. + CESS + Attestation de la formation complémentaire + VISA) pourront être convoqués à un entretien de sélection.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.
Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.
Compétences requises :
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Conditions d’exercice de la fonction :
Barème IFIC – Catégorie 12
Contrat à durée déterminée ou de remplacement
Avantages :
- Chèques-repas (valeur faciale de 6,60€)
- Prime de fin d’année et pécule de vacances
- Horaire flexible permettant d’allier vie professionnelle et vie privé
- Minimum 27 jours de congés par an (temps plein)
- Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation avantageuse
- Divers avantages sociaux
Modalité d'introduction des candidatures :
Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Monsieur Madame Valérie LAHIER, Directrice des Ressources Humaines : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI