Vers elles, nouveau groupe de parole pour les femmes dépendantes à l’alcool

Dès le 1er septembre, le Centre Régional Psychiatrique (CRP) Les Marronniers propose un nouveau groupe de parole libre pour les femmes dépendantes à l’alcool.

Le groupe Vers elles offre une approche et une écoute adaptées aux femmes concernées par la même préoccupation : gérer leur trouble lié à l’usage de l’alcool.

Proposé en soirée, il concerne notamment les femmes actives, celles qui malgré une consommation d’alcool, continuent à avoir une vie professionnelle, à assumer leur rôle de mère et de femme dans la société. L’intérêt est notamment préventif : repérer les femmes dans une situation à risques et leur offrir l’occasion de se questionner par rapport à leur consommation.

Le suivi est assuré par deux femmes, une psychologue et une logopède formées à la pathologie. Elles offrent une écoute adaptée et veillent à la sécurité, la confidentialité et le bien-être de chaque participante. L'objectif est de travailler les difficultés psychologiques que peuvent rencontrer ces femmes dans leur relation à l'alcool et d'aider les femmes dépendantes.

Le groupe Vers elles est un lieu d'échange et de soutien où chaque femme peut libérer paroles et ressentis librement. La maladie alcoolique amène des questions intimes et de nombreuses femmes préfèrent partager ces sujets entre elles.

Informations pratiques

Deux séances par mois, tous les 15 jours, le jeudi soir de 18 h à 20 h à partir du
1er septembre
Le groupe est ouvert, sans inscription préalable nécessaire.
124 rue de la Citadelle
7500 Tournai

Justine Drossart
justine.drossart@marronniers.be
+32 (0)69 880 689
+32 (0)479 86 90 71

« Le groupe permet une approche et une écoute adaptées aux femmes concernées par la même préoccupation : questionner leur relation à l'alcool et les risques qui en découlent. »