Les Pins

Ouverte aux adultes hommes et femmes, l'unité de soins Les Pins apporte des soins psychiatriques qui nécessitent une hospitalisation dans un cadre volontaire, pour une durée maximale de trois mois.

Patients souffrant de troubles de l'humeur ou troubles anxieux, patients présentant une déficience mentale et ayant une problématique psychiatrique associée, patients souffrant d'une dépendance alcoolique ou poly-dépendance : l'unité initie un travail psychothérapeutique individualisé (bilan diagnostic, prise en charge et orientation vers un réseau).

Son approche bio-psycho-sociale est axée sur un modèle médico-psychosocial et pluridisciplinaire dont les références théoriques se basent sur une approche multi-théorique intégrative : addictologie, systémique, cognitivo-comportementale et psychodynamique.

 

    En plus du sevrage d'alcool, l'hospitalisation m'a apporté des outils pour construire et maintenir mon abstinence au jour le jour. Je sais maintenant me structurer, tenir mes engagements pour renforcer mon abstinence. 
    David