Les genêts

L’unité d’admission Les Genêts accueille jusque 24 patients. Dans l’objectif d’accélérer le rétablissement du patient, les soins proposés sont intensifiés.

La prise en charge est individualisée et l’encadrement est assuré par des professionnels spécialisés. L’unité de soins propose une approche associant les aspects médicaux, psycho-sociaux et paramédicaux, en collaboration avec la personne, sa famille et l’équipe.

Les patients sont hospitalisés volontairement ou sous contrainte. Les pathologies suivies au sein de l'unité sont multiples : schizophrénies ; troubles délirants, dépressifs, bipolaires, anxieux, de la personnalité ; retards mentaux ; dépendances à l'alcool, aux drogues et aux médicaments ; démences ; etc.

Activités thérapeutiques proposées
  • Activités thérapeutiques : Labo sonore, soins à soi, activités proposées par le CAT, Les Bambous, Le Cordeau, psychoéducation, etc.
  • Activités occupationnelles et socialisantes : pratique sportive, cinéma, spectacles, cuisine, atelier esthétique, excursion, sortie au marché, etc.