Juriste (H/F/X)

Contrat à durée déterminée de 6 mois pouvant être prolongé et pouvant mener à un contrat à durée indéterminée (sous réserve de bilans de fonctionnement positifs)
Date limite de candidature 11/10/2022

Le service juridique est attaché à la Direction Générale, vous dépendez donc du Directeur Général.

Vous travaillez au sein du Service juridique composé de deux juristes et d’un bachelier en droit.

Votre fonction :
  • Traiter principalement des dossiers juridiques liés aux marchés publics
  • Traiter des dossiers transversaux (droit du travail, sécurité social, législation hospitalière, droit civil…)
  • Effectuer des analyses juridiques et réaliser le suivi de questions particulières, de réclamations, de procédures litigieuses, …
  • Proposer aux instances compétentes des décisions juridiques dans l’intérêt de l’institution
  • Elaborer des avis juridiques (note thématique, synthèse, conclusion, …)
  • Ecrire, adapter ou vulgariser des textes de loi et réglementaires
  • Réaliser la veille législative et jurisprudentielle des matières liées aux missions du service
  • Partager des connaissances lors des demandes d’informations, en veillant à adapter sa réponse à son interlocuteur
  • Intervenir techniquement en représentation de l’institution
  • Organiser, animer et/ou participer avec des intervenants internes et/ou externes, à des groupes de travail, commissions techniques, réunions, …
Conditions requises :
  • Etre titulaire d’un Master en droit
  • Une expérience en gestion des marchés publics constitue un atout.

Seuls les candidats répondant aux conditions requises et possédant un dossier complet (lettre de motivation + C.V. + copie du diplôme + équivalence le cas échéant) pourront être convoqués à un entretien de sélection.

Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l’égalité des chances. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap, … ne jouent aucun rôle dans l’évaluation de vos compétences. Si vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie, vous pouvez demander une adaptation de la procédure de recrutement en précisant quels sont vos besoins.

Nous pourrons également envisager ensemble, si cela s’avère nécessaire, un aménagement du contenu de la fonction ainsi que du poste de travail.

Compétences requises :
  • Faire preuve de fiabilité
  • S’auto-développer
  • Atteindre les objectifs
  • Travailler en équipe
  • Agir de manière orientée service
  • Planification et organisation
  • Communication
  • Précision
Conditions d’exercice de la fonction :
  • Barème A6 de la Région Wallonne
  • Contrat à durée déterminée de 6 mois pouvant être prolongé et pouvant mener à un contrat à durée indéterminée (sous réserve de bilans de fonctionnement positifs)                                 
Avantages :
  • Chèques-repas (valeur faciale de 6,60€)
  • Prime de fin d’année et pécule de vacances
  • Horaire flexible permettant d’allier vie professionnelle et vie privée
  • Minimum 27 jours de congés par an
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation avantageuse
  • Divers avantages sociaux
Modalité d'introduction des candidatures :

Les candidatures complètes doivent être envoyées via le formulaire en ligne sur le site www.marronniers.be ou par courrier à Madame Fanny BONNET, Adjointe à la Direction des Ressources Humaines a.i. : 94 Rue Despars 7500 TOURNAI