Equipe mobile de soins intensifs (EMSI)

L'équipe Mobile de Soins Intensifs (EMSI) gère à domicile des situations de crise d’ordre psychiatrique, des retours d'hospitalisation ou encore apporte un soutien à un processus de sevrage.

Avec une approche pluridisciplinaire intégrative, centrée sur la personne, son environnement et son contexte de vie, l'EMSI intervient à domicile auprès de personnes présentant des troubles de santé mentale, âgées de plus de 16 ans et résidant sur le territoire de Tournai, Mouscron, Comines.

Son accompagnement, d'une durée maximale de 30 jours, concerne la gestion de situations de crise d’ordre psychiatrique ou de santé mentale en proposant une alternative à l'hospitalisation, un suivi de transition après une hospitalisation ou encore un soutien à un processus de sevrage ou une mise au point du traitement médicamenteux.

 

Je suis tombé sur des personnes compréhensives, très à l'écoute et sans jugement. Le suivi s'est passé de manière irréprochable : accompagnement rapide, horaires précis et toujours la possibilité de s'arranger en cas d'empêchement. Je ne peux que les conseiller à tout le monde, car ils sont très utiles et très efficaces. Christian